Numéros d’urgence

En cas d’urgence ou simplement parce qu’il est parfois plus facile de faire le premier pas via son téléphone, des numéros nationaux sont dédiés aux difficultés des adolescents et jeunes adultes. Accessibles la plupart du temps 7j/7 et 2’h/24, des professionnels sont au bout du fil pour t’écouter et t’aider.
Image
Numéros d’urgence
3018
Lutter contre le fléau du cyber harcèlement

Accessible 6 jours sur 7, de 8h à 20h, le 3018 t’accompagne dans toutes les questions liées au cyber harcèlement. Plus largement, e-enfance guide les adolescents, les jeunes adultes, les professionnels et les parents dans la lutte en faveur de la protection de l’enfance en ligne (dépendance aux écrans, jeux, cyber harcèlement, pornographie, …).

3020
Rompre la loi du silence autour du harcèlement

Que tu subisses ou constates des actes de violences verbales, physiques ou psychologiques, le 3020 est joignable gratuitement pour t’écouter et te venir en aide. Du lundi au vendredi, sauf jours fériés, de 9h à 20h du lundi au vendredi et de 9h à 18h le samedi, le 3020 est dédié aux victimes et aux parents.

119
Enfance en danger

Violence psychologique, négligence, … Tu te sens en danger, tu connais un proche qui pourrait l’être, disponible 7j/7 et 24h/24, le 119 reçoit les appels d’enfants mineurs en danger ou de tiers confrontés à cette situation pour leur venir en aide.

3114
Aider, informer, prévenir le suicide

Qu’il s’agisse d’écouter, d’évaluer, d’intervenir, de traiter une urgence ou pour être orienté vers les services adéquats, le 3114 est la ligne dédiée aux personnes en recherche d’aide immédiate face à des idées suicidaires. Gratuit et confidentiel, des professionnels sont à ton écoute 7j/7 et 24h/24.